Mise à jour majeure

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Mise à jour majeure

Bonjour à tous,

J'ai fait une mise à jour majeure, je suis parti de 2.5 à 3.5.1 et finalement 3.6.5, tout ça en local. J'ai rencontré plusieurs problèmes d'extension obsolètes, j'ai dû les désactiver via PHPMyadmin. J'ai quand même réussi, bien sûr les extensions devront être réinstaller dans la mesure du possible.

Maintenant, j'ai deux problèmes sérieux, je peux pas enregistrer aucune modifications, si je clique sur le bouton vert "Enregistrer" rien ne se passe, j'ai lu que ça pourrait venir de "Configuration.php", je l'ai mit en lecture seule ça n'a rien donné de concret. J'ai essayé toutes les versions PHP, pas mieux non plus. L'autre ennui, je peux pas installer aucune extension, j'imagine que tout découle du même problème. Problème connu? Merci
    Fichiers joints
    Dernière édition par garnut à 10/04/2020, 14h18

Bonjour,

D'après le fichier joint, il se pourrait que les plug-ins utilisés pour l'installation soient désactivés ...

As tu vérifié l'état de tes plug ins (Menu extensions - plug ins ...)

Voici une copie d'écran de ma configuration

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : plu ins install.png 
Affichages : 47 
Taille : 138,9 Ko 
ID : 2015650
    Didier L
    Le webmaster de quelques sites associatifs développés sur Joomla !

Commentaire

J'avais déjà vérifié, j'ai revérifié une deuxième fois au cas ou, mais non, rien n'indique dans ces plugins un problème, à part bien sûr ceux qui sont obsolètes, mais ils sont désactivés. Donc mes deux problèmes demeurent, enregistrement impossible et l'installation d'extensions qui ne fonctionne pas non plus. Par chance je suis en local, si je réussi, je ferai la mise à jour du site en ligne.

Commentaire

Hello.

Tu ne répond pas vraiment, car tu ne devrais pas avoir de plugins obsolètes dans cette catégorie.

Peux-tu donc mettre une copie d'écran des plugins de type "installer" de ton site (idem celle de didier ci-dessus).
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

Commentaire

Voici les cinq pages des plugins installés. J'ai mal compris visiblement.
          Fichiers joints

Commentaire

Le + simple serait que tu n'affiches que ceux qui sont en cause, car là "en vrac"....on dirait bien qu'ils manquent.

il faut donc filtrer sur le type "installer", comme didier l'a fait.

S'il te manque des plugins de la liste de didier, essaie de les "découvrir" par extension > gerer > decouvrir
            Dernière édition par roland_d_alsace à 09/04/2020, 21h51 Raison: correction inversion 2 lettres
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse

Commentaire

Voici le seul plugin de "Installer". Bon, comme je disais, je suis en local avec cette sacrée mise à jour, par conséquent, j'ai redémarré Chrome, sous toute réserve, je peux enregistrer maintenant mes modifications. Il resterait l'ajout de d'extensions qui demeure impossible.

Je crois avoir trop attendu pour ces mises à jour. J'en paie le prix. Mais bon, réalisable j'imagine.
              Fichiers joints

Commentaire

Bonjour,

Passe par la page "découvrir" et si besoin force la recherche pour voir ce que tu trouves.
                Pense aussi à vérifier si la base a bien été mise à jour, et n'oublie pas de déverrouiller tout ce qui l'est. Je suis effaré du nombre de plugins avec le cadenas !
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par garnut Voir le message
                  Voici le seul plugin de "Installer". Bon, comme je disais, je suis en local avec cette sacrée mise à jour, par conséquent, j'ai redémarré Chrome, sous toute réserve, je peux enregistrer maintenant mes modifications. Il resterait l'ajout de d'extensions qui demeure impossible.

Je crois avoir trop attendu pour ces mises à jour. J'en paie le prix. Mais bon, réalisable j'imagine.
                  Hello.

Je me demande si tu lis nos réponses en entier ??

As-tu au moins fait la manip que je t'ai indiqué ?
                  Quel en est le résultat ?

Commentaire

Envoyé par roland_d_alsace Voir le message

Hello.

Je me demande si tu lis nos réponses en entier ??

As-tu au moins fait la manip que je t'ai indiqué ?
                    Quel en est le résultat ?
                    Bonjour Roland,

Bien sûr que j'ai lu tout ce que m'avez écrit. J'ai bel et bien cherché les plugins "Installer", le seul qui sort c'est Installateur JCE, il y a rien d'autre. Pour ce qui est de Découvrir, j'ai uniquement System - Joomla 2.5 Legacy, je ne l'ai pas installé au cas ou ça empire la chose.
                    Fichiers joints

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                      Bonjour,

Passe par la page "découvrir" et si besoin force la recherche pour voir ce que tu trouves.
                      Pense aussi à vérifier si la base a bien été mise à jour, et n'oublie pas de déverrouiller tout ce qui l'est. Je suis effaré du nombre de plugins avec le cadenas !
                      Bonjour Robert,

J'ai fait une mise à jour de la base de données, elle en avait besoin, j'ai débarré tous les plugins.

Commentaire

Bonjour,

On a eu ce problème de disparition de ces plugins, mais en général, on les retrouvait au moins dans la page "découvrir".
                        Regarde par ftp : s'ils ne sont pas dans le dossier "plugins/installer", décompresse un pack de version identique à la tienne, puis transfère les dossiers des plugins et va les découvrir pour les installer.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

+1 avec RobertG, la manip qu'il t'indique te permettra de retrouver tous les onglets du menu extension > Gérer > Installation

Utilise bien un pack d'install de la même version que celle que tu as actuellement.

Commentaire

Bonne nouvelle messieurs! Bon, dans un premier temps j'ai fait exactement ce que vous m'avez dit et rien n'a changé. Par la suite, j'ai activé Débogage système et activer Cache progressif car il était désactivé. Hop, quand j'ai cliqué sur découvrir tous les plugins nécessaires sont réapparus. Un grand merci pour votre aide! Maintenant je dois tout réinstaller mes extensions obsolètes ou supprimés. J'espère ne pas avoir d'autres ennuis, mais je suis au bon endroit pour du support. Dernière question: Est-ce que le fait d'avoir activer débogage et cache a aider à réglé ce problème?

Commentaire

Je ne vois vraiment pas le rapport avec le débogage et encore moins le cache. Un mystère de plus !

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X